Afin de visualiser l'animation veuillez mettre à jour le player Flash : Adobe player Flash
agenda
 
Le programme du Corso Fleuri du 4 Juin à Vibraye est arrivé !
Demandez à L'Office de Tourisme la...
Le marque page à l'éffigie de l'Office de Tourisme du Val de Braye est arrivé.
Il est réalisé en résine epoxy traité anti-UV, il...
De nouvelles cartes postales à l'Office
Venez découvrir les nouvelles cartes postales...
Rejoignez-nous sur Facebook
Nous vous invitons à l’aimer et à la...
Coup de coeur

Envie de voir l'univers du rock dans ses différentes facettes ?

Alors, le Festival Rocka'Vib est pour vous !

Rendez-vous sur le parking
du Quai des Arts à Vibraye

 Samedi 5 Juillet 2014
à partir de 19h


Vibrez à Vibraye

Au programme de cette 7e édition
2 groupes
 Rock pour vibrer tout au long de la soirée :

  • Elmer Food Beat

http://www.elmerfoodbeat.com/


  • Artyfis

ARTYFIS est un groupe franco-anglais dont les compositions originales associent mélodies, harmonies vocales et rythmes, dans la plus pure tradition du rock british des années 60-70.

Jeune et talentueuse formation pop-rock franco-anglaise, ARTYFIS est né il y a un an et demi autour des compositions de Nicolas Macsana.

Fervent admirateur depuis toujours des groupes et artistes mythiques du rock anglais principalement des années 60 et 70, ce dernier a fait le pari de revisiter et faire revivre, avec ses propres chansons, ce mélange imparable de mélodies, d’harmonies vocales et de rythmes endiablés, enrichi et modernisé grâce aux moyens techniques actuels, et accessible aux publics de toutes les générations.

 Comment y aller?

Les principaux accès au Quai des Arts seront interdits à la circulation durant le Festival.

Les 2 parkings principaux  sont situés derrière les magasins Gitem et Le Mutant, dans la zone artisanale du Bray.

Le spectacle aura lieu sur les 2 parkings indiqués en bleu sur le plan ci-contre.

Accès libre et gratuit pour tout le monde.

Restauration sur place

A noter que pour les festivaliers, la commune de Vibraye propose l’accès gratuit au camping municipal. Cela permettra à ceux qui viennent de loin de ne pas reprendre la route en pleine nuit.

Depuis 2010, une démarche "éco-citoyenne" a été mise en place avec l'aide du Conseil Général de la Sarthe :

- afin d'éviter le gaspillage, la commune de Vibraye mettra à disposition des festivaliers, des gobelets consignés à 1€.
- cette caution encaissée à l'achat de la première consommation pourra être récupérée en restituant le gobelet.

en savoir plus sur l'éco-citoyenneté

Le saviez-vous?

" À la fin des années 1960, et dès le début des années 1970, le rock se divise en de nombreux sous-genres, comme le rock psychédélique et le garage rock. Il se mélange avec d'autres genres musicaux, comme la musique folk, (folk rock), le blues (blues rock) ou le jazz (jazz-rock fusion). Dans les années 1970, le rock est influencé par la soul, le funk, et la musique latine.
Durant la même décennie, d'autres branches du rock se développent tels que le glam rock, le hard rock, le heavy metal, le rock progressif, le punk rock, et le soft rock. Parmi les sous-genres du rock ayant émergé pendant les années 1980 les plus populaires sont la new wave, le punk hardcore et le rock alternatif. Pendant les années 1990, de nombreux nouveaux sous-genres naissent comme le grunge, la Britpop, le rock indépendant, et le nu metal."

(Extrait du magazine "Rock et Pop Magazines" de Décembre 2009)

La plupart des groupes de rock sont composés d'un guitariste électrique, d'un chanteur principal, d'un bassiste et d'un batteur, ce qui forme un quartet. Certains groupes omettent un ou plusieurs de ces rôles ou comprennent un chanteur jouant un instrument en même temps qu'il chante, formant ainsi un trio ou duo ; d'autres comprennent des musiciens supplémentaires comme un ou deux guitariste rythmiques, ou un claviériste. Plus rarement, des groupes utilisent également des instruments à cordes comme des violons ou des violoncelles, des instruments à vent comme un saxophone, des cuivres ou des instruments tels que des trompettes ou des trombones.

Mise en place de la démarche éco-citoyenne

L’éco-citoyenneté fait référence à l’écologie : la citoyenneté s’exerce vis-à-vis de l’environnement et de la nature. Le citoyen a des devoirs envers la planète sur laquelle il vit, et l’environnement dans lequel il évolue. L’éco-citoyen trie ses déchets, économise l’énergie, protège la nature, consomme de façon responsable. Il s’informe sur les bonnes pratiques à accomplir, sensibilise son entourage aux éco-gestes et essaie de faire évoluer les mentalités et de faire changer les comportements.

L'utilisation de gobelets non jetables est une solution écologique : le meilleur déchet est celui qui n'existe pas.
Il est de plus en plus urgent de diminuer notre empreinte polluante sur la planète.

La démarche éco-citoyenne ne concerne pas seulement les particuliers : toutes les organisations, entreprises, collectivités, institutions doivent mettre en oeuvre des actions éco-citoyennes. Elles s'inscrivent ainsi dans une démarche globale de développement durable.

haut de page